Comment gérer son temps de loisirs

Rédigé par José - - Aucun commentaire

   Un des plus grands problèmes auxquels sont confrontés les couples vivant ensemble sont les tâches ménagères. Compte tenu de la longue tradition macho qui pèse sur les ménages à travers le monde, pour beaucoup d'hommes et de femmes il est normal que ces devoirs tombe sur elles, mais si nous essayons de bâtir des relations équitables, c'est l'un des points où nous pouvons faire un changement immédiatement.

 

   À l'heure actuelle, les femmes sont autant immergées dans le monde du travail que les hommes, de sorte que le travail ménager à domicile devrait être distribué de telle sorte que aucun des deux ne fasse plus que l'autre, mais comment voulez-vous atteindre cela? Avant d'abandonner tout à fait, nous devrions essayer de parler et de parvenir à un accord avec notre partenaire. Lorsque vous avez un espace commun, le nettoyage et l'entretien de celui-ci, est de la responsabilité des deux, puisque les deux y vivent.

 

   La chose principale est de faire une liste de tout ce qui doit être fait:

- Tous les jours: recueillir la lessive, la cuisine, balayer, laver, enlèvement des ordures, arroser les plantes, faire les lits, alimentation des animaux de compagnie.

 - Une fois par semaine: le lavage de la voiture, laver les vêtements, passer l'aspirateur, le nettoyage des vitres, aller à l'épicerie, ranger les chambres.

- Une fois par mois: faire un nettoyage général profond de toutes les chambres, la tonte du gazon, emmener les enfants chez le médecin, etc.

 

   Pour distribuer ces tâches, il faut prendre en compte les heures que chaque personne passe à travailler en dehors de la maison et ensuite distribuer le plus uniformément possible. Si l'un des deux passent plus de temps à la maison, soit parce qu’il/elle n’a pas un travail rémunéré en dehors de la maison, travaille à domicile ou à temps partiel, ce n’est pas une excuse pour celui qui va travailler de ne pas bouger un doigt. Et de la même manière, les deux devraient bénéficier du même temps libre pour les loisirs.

 

Que faire si l’un ne respecte pas ses engagements?

 

   La meilleure solution est d'en parler pour ne pas finir par dépasser la patience de l'un des membres de la maison. Il n’est pas nécessaire que les deux fassent tout. Si l'un des membres apprécient ou préfèrent effectuer une tâche, vous pouvez parvenir à un accord. Rappelez-vous, tout est une question de parler pour renforcer la journée de coexistence.

 

Et si les deux refusent?

 

   Seulement alors, nous devrons embaucher un professionnel du nettoyage pour nous sortir de ce problème. Avec une simple recherche sur internet, nous pourrons trouver de nombreux sites Web et des applications qui vous aideront dans cette tâche très fastidieuse, mais si nécessaire.

Vivre avec un partenaire ne devrait pas être un sacrifice ou quoi que ce soit, si ces règles sont établies dès le départ, la coexistence sera beaucoup plus agréable pour les deux et il sera tout à fait possible de pouvoir s'offrir des loisirs comme par exemple un massage en couple dans un centre de massages thai par exemple.

Outre-manche, chez nos amis londoniens, on est adeptes du London mobile massage.

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot rwiuvg ?