3 meilleurs films qui donnent envie de voyager

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les films servent souvent de moyen pour se motiver dans la vie dans toutes les circonstances en plus du plaisir que l'on s'offre à les visionner. Et lorsque le film parle de voyage, l'on a un sentiment de convoitise à la vue des magnifiques paysages présents dans le film. Si vous voulez vivre cette expérience spéciale, vous n'avez qu'à regarder les 4 films suivants. Vous serez sûr de vouloir planifier un périple vers une merveilleuse destination.

La rivière Tuolumne aux États-Unis, Indiana Jones et le Temple Maudit

Si vous êtes un passionné d'Indiana Jones, vous avez sûrement déjà remarqué les magnifiques paysages présents dans chacun de ses films, notamment les Aventuriers de l'Arche Perdue, le Royaume du Crâne de Cristal ou encore la Dernière Croisade. Il démontre divers paysages des différents pays de l'Afrique en passant par l'Afrique jusqu'en Asie. Dans Indiana Jones et le Temple Maudit par exemple, la séquence durant laquelle lui, Willie et Demi-Lune ont sauté à bord d'un canoë pneumatique dévalant les rapides, se déroulait dans le parc du Yosémite, plus précisément dans la rivière Tuolumne aux États-Unis bien qu'il soit indiqué que le lieu est en Inde dans le film. Avec un tel panorama, même si vous n'avez pas une âme aventurière, la faune et la flore environnantes vous feront quelque chose et vous inciteront à réaliser un voyage aux États-Unis.

Himalaya, l’enfance d’un chef

Il est évident que le titre du film indique déjà la destination. L'Himalaya qui est l'un des territoires et destinations d'aventure les plus authentiques au monde. Généralement, lorsqu'on évoque cette région, l'on a toujours en tête cette région montagneuse et escarpée en haute altitude où vivent des peuples nomades vivant dans des tentes et qui élèvent des yaks. Pour ce film d'Eric Valli, cette vision est réellement prouvée, car l'histoire raconte la vie d'un village de montagne dans le nord-ouest de l'Himalaya. Éleveurs de yaks, les habitants et leurs chefs doivent conduire une caravane à travers l'Himalaya. En regardant ce film, vous serez sans aucun doute séduit par la beauté des paysages himalayens qui vous incitent à vous envoler à des milliers de kilomètres loin de chez vous. Vous aurez réellement une sensation d'évasion.

La Vie Rêvée de Walter Mitty

« La Vie Rêvée de Walter Mitty » de Ben Stiller et réalisé par lui-même fait également partie des films qui incitent au voyage. Walter, celui qui tient le rôle principal, qui fait face à de nombreux soucis sur le plan professionnel a décidé de partir en voyage. Lors de son long périple, il a eu l'opportunité de parcourir diverses destinations comme le Groenland, l'Islande et l'Afghanistan. En parlant seulement de l'Islande dans le film, cette destination d'aventure par excellence, ce magnifique pays reflète des richesses naturelles majestueuses comme le volcan Eyjafjallajökull qui invitent réellement à voyager. Il en est de même pour Groenland avec ses panoramas de glaciers et iceberg.

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot tkppwn ?